Mission

Rattaché(e) au Directeur Magasin vous aurez pour responsabilités :

  • Coordonner l’équipe, respecter et faire appliquer les règles de vie de l’entreprise ainsi que les règles du groupe.
  • Manager l’équipe au quotidien, développer le niveau de compétences de ses collaborateurs, leur sens de la relation client et leur épanouissement, déterminer les objectifs commerciaux des employés, conseillers, bouchers et vendeurs.
  • Développer et obtenir des résultats économiques et commerciaux.
  • Garantir la bonne gestion des flux financiers.
  • Garantir la bonne gestion des marchandises, de la réception à l’encaissement.
  • Participer activement à la vie en magasin et à la polyvalence nécessaire à la taille du magasin.
  • Garantir l’état et le bon fonctionnement du matériel / outils / aire de travail / vêtements et locaux sociaux mis à disposition.

Le métier de directeur adjoint est avant tout de veiller au bon déroulement du magasin et d’être exemplaire au sein des équipes et de la clientèle. Il faut à mon sens être rigoureux, ordonné, discipliné mais surtout véhiculer son savoir auprès de ses équipes pour atteindre ses objectifs !

Christopher, Directeur adjoint Chartres

Profil

Les cartes en main : les clefs du magasin en poche, votre magasin n’a plus de secret pour vous ! Vous gérez d’une main de maître votre surface de vente. Du compte d’exploitation, au calcul des marges, à la gestion des stocks et à la gestion de l’humain, vous assurez sur tous les fronts.

Vision hélicoptère : rien ne dort en magasin, les produits bien achalandés trouvent leurs places et vos équipes assurent un service de qualité ! Votre check-list est cochée en vert et aucun point de vigilance ne vous échappe. On circule aisément dans les rayons et rien ne manque surtout les produits préférés que les clients s’arrachent.

Au plus près des équipes : votre force, votre équipe ! Vous donnez le ton et construisez un avenir ensemble. Comme dans un orchestre symphonique, vous composez sans fausses notes à force d’énergie, d’échanges et de partages. Une fois ajustée, la mélodie est harmonieuse et vos équipes sont ravies.

Explorateur(trice) de nouveaux produits Bio : la relation de confiance avec les producteurs locaux permet d’offrir une vitrine avec l’ensemble des trésors de nos partenaires. Vous partagez toutes les histoires et anecdotes de leurs provenances à votre équipe et clients. En bon(ne) explorateur(trice), votre soif de découverte vous pousse à dénicher de nouveaux produits.