Descriptif :

naturéO, enseigne de distribution spécialisée en produits biologiques recherche son/sa futur/ure Administrateur systèmes et réseaux H/F
Rattaché(e) au Directeur des systèmes d’information et en binôme avec un administrateur systèmes et réseaux vos missions sont :

1. Mettre en place et faire évoluer les infrastructures existantes
– Etudier et proposer des évolutions d’infrastructure au regard des besoins des utilisateurs et des contraintes technologiques.
– Réaliser des projets d’infrastructure et de sécurité.
– Réaliser et faire évoluer la cartographie technique et documentée des outils, procédures, télécoms et systèmes informatiques.

2. Gérer l’exploitation, la sécurité et le support
– Contribuer au maintien et au bon fonctionnement des différents outils, infrastructures de communication ou infrastructures de logiciels. Analyser les performances et mettre en place des mesures pour améliorer la sécurité, la qualité et l’efficacité des outils.
– Gérer les droits d’accès aux serveurs, aux réseaux et aux applications en fonction des profils.
– Assurer les activités support aux utilisateurs de premier et deuxième niveau pouvant demander de réaliser des astreintes et d’assurer les relations techniques avec les fournisseurs. Réaliser les escalades auprès du DSI et des fournisseurs, sans oublier de communiquer avec les utilisateurs.

Profil :

Vous contribuez pleinement aux orientations technologiques du S.I., à leurs évolutions et êtes garant avec le DSI de la sécurité informatique de l’enseigne.
À ce titre, vous bénéficiez d’une formation Bac+2 à Bac+4 dans les systèmes et réseaux. Votre expérience significative de 5 ans minimum en tant qu’administrateur systèmes et réseaux en multisites, et ce, idéalement dans le domaine de la distribution alimentaire, vous permet d’appréhender notre environnement.

Des compétences techniques sont attendues pour ce poste :
– Environnement Microsoft et ses briques de services (Windows Server (2012/2016/2019), Windows 7/10 ; Active directory; Exchange O365 et Azur; WSUS)
– Environnement réseaux (WAN, LAN,VLAN, VPN, Firewall, Proxy, DNS, DHCP …)
– Technologies de virtualisation (Esxi + SAN ; Vmware, Vsphere, Vcenter6 et Hyper-V)
– Technologies de sauvegarde (Evault, VEEAM)

D’autres compétences techniques peuvent être appréciées pour ce poste : Linux, Zabbix, Sage, SonicWall, Eset antivirus.

Vous faites preuve d’organisation et d’enthousiasme quant à la prise en charge de ces missions de manière simultanée. Votre rigueur et votre ténacité sont nécessaires pour le suivi des projets. Vos qualités relationnelles vous permettent d’instaurer un climat de confiance avec les partenaires externes et internes.

Des astreintes sont à réaliser sur le poste à hauteur d’une semaine sur deux.
Télétravail dans l’enseigne

Informations complémentaires
Lieu de travailDOURDAN, FRANCE (91410)
RémunérationDe 32000.0 à 36000.0 EUR par an
Postuler à l’offre Administrateur/trice systèmes et réseaux H/F DOURDAN / DOURDAN – Référence CIE/0620/SI-33338908

MonsieurMadameMademoiselle

*Champs obligatoires