Ils nous

accompagnent !

Partenaire Prix des Femmes du Salon Marjolaine
Partenaire Prix des Femmes du Salon Marjolaine

Prix des Femmes du Salon Marjolaine

Voir le site internet

Des femmes et des initiatives Bio Depuis 2013, le «prix de la femme Marjolaine» récompense les femmes menant des actions en France ou à l’étranger, en faveur d’une agriculture et d’une alimentation écologique et solidaire ; qu’elles soient sous forme associative, entrepreneuriale, philanthropique ou coopérative. Membre du jury et partenaire de cet évènement, naturéO s’engage toujours plus pour de si belles initiatives en faveur de la Bio.

Partenaire Film Zéro Phyto 100% Bio de Guillaume Bodin
Partenaire Film Zéro Phyto 100% Bio de Guillaume Bodin

Film Zéro Phyto 100% Bio de Guillaume Bodin

Voir le site internet

Guillaume Bodin, réalisateur de terrain A l’origine du film, Guillaume Bodin, expert en viticulture-œnologie, a longtemps travaillé dans les vignobles en se passionnant pour l’agriculture biologique et la biodynamique. Il s’est confronté aux traitements aux insecticides sur une exploitation viticole qui le pousse alors à prendre la caméra. Le film Zéro Phyto, 100% Bio Il décide de réaliser un film sur les cantines bio et les villes sans pesticides, convaincu qu’il s’agit de l’avenir de nos enfants et de notre planète. Il sillonne la France entière pour partir à la rencontre de producteurs locaux, d’élus, de cuisiniers en restauration collective, de maires… allant de Versailles à Langouët en passant par Miramas, grandes comme petites villes ont déjà pris de l’avance en proposant une cantine 100% Bio et des villes sans pesticides. C’est un film rempli d’espoirs et de positivité, nous apportant des réponses à nos questions en nous montrant que le changement est possible. naturéO a ainsi aidé ce passionné de la Bio à concrétiser ce projet de film et organise depuis avril 2017 des avant-premières réservées à ses clients partout en France.

Partenaire Fermes d’Avenir
Partenaire Fermes d’Avenir

Fermes d’Avenir

Voir le site internet

Pour un nouveau modèle d’agriculture Créée fin 2013, l’association Fermes d’Avenir porte un projet sociétal ambitieux qui promeut un nouveau modèle d’agriculture, basé sur les principes de l’Agroécologie, en phase avec le contexte socio-économique actuel. Le Tour de France dédié à l’Agroécologie Cette année, les Fermes d’Avenir organisent un Tour de France dédié à l’Agroécologie. naturéO est partenaire de cette incroyable aventure, qui va permettre de mettre en avant les initiatives d’agriculteurs au service de la Bio. naturéO rejoindra ce tour sur 3 villes étapes : Angers (26/27/28 août 2017), Nantes (4/5/6 septembre 2017) et Tours (14/15/16/17 septembre 2017).

Partenaire Mouvement des Colibris
Partenaire Mouvement des Colibris

Mouvement des Colibris

Voir le site internet

Créé en 2007 sous l’impulsion de Pierre Rabhi, Colibris se mobilise pour la construction d’une société écologique et humaine. Le mouvement s’est donné pour mission d’inspirer, relier et soutenir les citoyens engagés dans une démarche de transition individuelle et collective.

3 missions :
Inspirer : Colibris dessine la société de demain et explore les dernières initiatives écologiques et citoyennes via des films (Demain, En quête de sens...), une collection de livres chez Actes Sud, le magazine Kaizen, des campagnes de mobilisation citoyenne, un labo d'idées citoyen...
Relier : Pour relayer le mouvement au plus proche des citoyens et des territoires, l'association Colibris s'appuie sur une gouvernance participative innovante avec un grand nombre de parties prenantes, et notamment un réseau de plus de 100 groupes locaux qui facilitent l'émergence de dynamiques locales.
Soutenir : Colibris accompagne les porteurs de projet avec un écosystème d'outils et de formules, notamment une Université en ligne, la plateforme d'entraide citoyenne la Fabrique des colibris, des outils numériques libres...Nous partageons de nombreuses valeurs communes avec Colibris, c’est donc tout naturellement que nous les soutenons dans le cadre d’un partenariat actif.