Zéro phyto 100% bio

Nous sommes fiers de vous présenter Guillaume BODIN, un réalisateur engagé qui vient de sortir son nouveau film intitulé "Zéro Phyto 100% Bio" 

Pendant plus d'une année, Guillaume a sillonné la France à la recherche des pionniers de la restauration collective Bio et des communes ayant entamé l'arrêt des pesticides dans leur ville. Une enquête passionnante sur plusieurs communes françaises qui n’ont pas attendu l’entrée en vigueur le 1er janvier 2017 de la loi Labbé interdisant l’utilisation de pesticides dans les espaces publics pour changer leurs pratiques. Ce film met aussi en avant les pionniers de la restauration collective biologique et leurs partenaires : associations, entreprises, agriculteurs, ingénieurs, artisans qui ensemble contribuent à l’amélioration de la qualité des repas dans les collectivités. Conscients de leurs responsabilités en termes de santé publique et d’environnement, ces acteurs de terrain ne livrent pas de solutions toutes prêtes, mais décrivent plutôt les étapes qu’ils ont franchies pour mener à bien leurs projets. Leur expérience montre que toutes les communes, quelles que soient leur taille et leur couleur politique, peuvent changer leurs pratiques.

Un projet d'envergure auquel nous avons immédiatement souhaité contribuer en participant à son financement et en conviant nos clients les plus fidèles aux avant-premières.

Sur l’ensemble de l’année 2017, Guillaume réalise, en partenariat avec les magasins naturéO, un tour de France pour diffuser son film en avant-première au cinéma. En juillet 2017, nous avons ainsi permis à plus de 1000 personnes d’assister à la projection exclusive de Zéro Phyto 100% Bio.

Et ce n’est que le début, car des de nombreuses projections auront lieu au 2ème semestre 2017.

La sortie nationale du film est prévue le mercredi 31 janvier 2018.

Guillaume BODIN, réalisateur du film "Zéro Phyto, 100% Bio"

Les projections naturéO à venir :
  • naturéO de Cormontreuil et Champigny : lundi 16 octobre - 20H30 à Reims
  • naturéO d’Egly : jeudi 23 novembre – 20h30 à Brétigny-sur-Orge.
En attendant la projection la plus proche de chez-vous, découvrez la bande annonce du film de Guillaume
Comment obtenir vos places :

Nous vous informerons de la disponibilité des places en magasin, sur notre site internet et sur les réseaux sociaux. Vous n’aurez plus qu’à venir les récupérer en vous adressant à l’accueil de votre magasin.