La Laiterie de Kerguillet a été fondée en 1920 dans le quartier de Lorient dont elle porte le nom. Elle a été reprise en 2011 par Régine et Daniel Tessier, ardents défenseurs des valeurs artisanales et locales de l’entreprise. La laiterie est désormais basée à Plouay, toujours dans le Morbihan en Bretagne Sud. C’est dans des ateliers rénovés et modernisés qu’ils œuvrent avec l’enthousiasme du bien-faire et l’envie de faire du bon.
Kerguillet, c’est avant tout une entreprise familiale où chacun à son rôle à jouer. Notre leitmotiv est simple : « Respectons et valorisons notre terroir« . La laiterie est labellisée bio depuis 1999 et se convertie petit à petit à la transformation de lait 100% biologique. En 2020, l’entreprise compte 21 salariés, tous en CDI.
La Laiterie de Kerguillet collecte et transforme du lait de vache issu exclusivement de 8 exploitations partenaires. Celles-ci sont toutes situées dans un rayon maximal de 50 kilomètres autour de la laiterie. Ce lait local est collecté tous les matins afin de garantir la fraicheur et la qualité des produits.